WE WARN 2020 - We Are Ready Now!
23975
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-23975,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

POUR SON 7ÈME FESTIVAL ANNUEL DES SOLUTIONS,

LE WARN! TE PROPOSE DE VENIR EN TERRE LIMOUSINE DU 29 MAI AU 1ER JUIN !

4 jours, en pleine nature, pour vivre et expérimenter des solutions concrètes pour le monde de demain ! 

Info Spéciale Coronavirus – Report

 

 

Grande nouvelle ! Le WE WARN est officiellement reporté au weekend du 11-14 juillet.
Les personnes actuellement inscrites sur Kawaa (pour les anciennes dates du 29 mai au 1er juin) n’ont pas besoin de se réinscrire. Nous reviendrons vers vous par mail pour confirmer votre inscription avec le prix libre et vos dates d’arrivée.
Si ce n’est pas encore fait, l’inscription c’est ici.

 

⚠️ La tenue du festival est bien entendu soumise aux prochaines décisions gouvernementales concernant les déplacements et les rassemblements. Il est possible que la jauge de participation soit réduite. Nous ferons le maximum pour garantir son maintien en toute sécurité !

Pour toutes vos questions : wewarn@wearereadynow.net

Mais tout d’abord, c’est quoi un WE WARN ?

 

 

Le WE WARN est le festival annuel du WARN. Il a lieu une fois par an, en pleine nature et rassemble entre 100 et 150 personnes, venues de toute la France ! Bénévoles actifs-ves, anciens-nnes, simples curieux-ses ou encore sympathisants-es : tout le monde est bienvenu 🙂

 

L’objectif ? Se ressourcer, apprendre, s’enthousiasmer, festoyer, échanger, et vivre des solutions concrètes qui tendent vers un monde plus durable et désirable… et tout ça dans un cadre magique !

WE WARN 2019
WE WARN 2019 au Pont de Barret
C’est où ?

 

Le lieu du festival se situe au Domaine du Moulin de Feuyas dans le village de Dournazac (87230), à la frontière entre la Haute-Vienne et la Dordogne.

 

Chaque lieu du WE WARN se veut déconnecté du monde urbain et en pleine nature pour que les participants-es vivent une réelle connexion à la nature ressourçante et galvanisante.

Cette année c’est encore plus fou car nous avons collaboré avec l’équipe du Feuyas’tival qui nous prête leur lieu incroyable en pleine forêt, proche d’un étang et d’une rivière, la Côle !

Au coeur du parc naturel Périgord-Limousin, le Domaine du Moulin de Feuyas s’étend sur plusieurs hectares de forêts… de quoi ravir nos festivaliers ! Petit aperçu en vidéo de ce qui t’attend… Installe toi bien !

La programmation

 

Le WE WARN c’est une programmation riche et variée allant d’ateliers zéro déchet, de conférence sur la décroissance, d’exercice d’écriture, de pièces de théâtre comme de projection-débat ou de balades aux plantes comestibles. Chacun-e peut y trouver son compte et à la fin de chaque journée, la tête est autant remplie de réponses que de nouvelles questions sur notre avenir !

 

Notre spécialité c’est que la programmation est co-construite par les participants-tes : chacun-e peut proposer un atelier ou une animation à son inscription ! L’objectif : faire un festival à l’image du groupe et suivant les envies, les réflexions… Alors si tu veux proposer quelque chose, n’hésites pas à contacter l’équipe programmation et remplir le formulaire dédié 😉

 

Le WE WARN est aussi connu pour ses soirées animées : concerts, DJ set, spectacles, théâtre, humour, concours de talents… de quoi s’occuper tous les soirs jusqu’au lever du jour ! Alors si tu as un quelconque talent, n’hésites pas à nous le faire savoir.

Comment venir ?

 

Le lieu du festival se situe au Domaine du Moulin de Feuyas dans le village de Dournazac (87230).

 

En voiture, c’est à peu près à 45min de Limoges, 1h de Périgueux et 1h20 d’Angoulême. Le covoiturage est fortement encouragé pour certains villes ! Nous organiserons des covoiturages groupés en ligne pour que tout le monde puisse venir et que personne se retrouve seul-e en voiture 😉

 

Concernant le train, la gare la plus proche est Bussière Galant (30min de TER de Limoges). Des navettes (limitées) seront organisées entre la gare et le lieu du festival. N’hésites pas à réserver tes billets rapidement et nous contacter si tu souhaites un tarif de groupe !

 

Un bus retour pour Paris le lundi après-midi est aussi organisé mais les places sont limitées. La réservation de ta place se fait à l’inscription et se confirme au paiement. Pour toute question n’hésites pas à contacter l’équipe transport : tanguy.robin@wearereadynow.net

 

Enfin, pour les plus fifous, la traditionnelle rando-vélo en amont du festival partira du lundi pour une arrivée approximative le vendredi soir. Pour toute question, contacte My-linh : mylinh.guyot@wearereadynow.net

La vie sur place

 

L’événement est entièrement fait par et pour les participants au weekend. Pendant ces quelques jours, les festivaliers animent à tour de rôle des ateliers, ils participent à la préparation des repas et à la vie collective, etc. Bref, l’événement s’orchestre selon une gestion partagée des tâches qui met tout le monde à égalité et tend à responsabiliser chacun-e.

 

L’alimentation du weekend sera végétarienne, et autant que possible, bio, locale et de saison, avec des options vegan (à mentionner lors de ton inscription). Un bar sera également installé et ouvert dès la fin de l’après-midi pour épancher ta soif !

 

Pour dodo, un grand champ loin des espaces communs et au calme t’attend pour planter ta tente ! Si problème de santé ou autre, certains couchages en intérieur sont possibles (à mentionner lors de l’inscription). Des douches extérieures, lavabo, urinoirs et toilettes sèches seront également présents sur place.

 

A ton arrivée, tu rencontreras les personnes qui constitueront ta “famille” pendant toute la durée du week-end, avec qui tu réaliseras une partie des tâches pour faciliter le bon déroulement de l’événement. De belles rencontres en perspective !

 

Pour rappel, aucun atelier/activité n’est imposé : chacun-e peut faire ce qu’il veut au gré de ses envies. Des temps libres et espaces de détentes sont aussi aménagés pour chiller, jouer ou au contraire crapahuter dans la forêt 😉 Enfin, nous nous retrouverons tous ensemble lors des repas et soirées !

Inscriptions

 

Les inscriptions se font sur la plateforme Kawaa avec un petit formulaire à remplir. Les membres de l’organisation te recontacteront ensuite pour plus de détails (transports, programmation…). Un groupe Facebook sera également créé pour mutualiser les questions, gérer les covoiturages, demandes de matériels…etc N’hésites pas à le rejoindre dès ton inscription ! Et si tu n’as pas Facebook, contacte-nous par mail pour que l’on soit au courant 😉

Paiement

 

Le WE WARN est un festival au prix libre sur don. Pour valider ton inscription, il est obligatoire de passer par la plateforme Hello Asso (lien disponible prochainement). Celle-ci détaille les différents coûts que l’on aura besoin de couvrir et les estimations par festivalier. A toi de donner ce qui te semble juste et en fonction de ton budget !

 

Tu pourras également donner à nouveau à la fin de l’événement si tu as sous estimé le kiff’ que tu allais avoir 😉

 

Cependant, il est primordial de venir avec du liquide sur place pour les tickets boissons (bière, cidre, vin, jus…) mais aussi si tu es intéressé-e pour acheter les goodies du WARN ou encore pour récompenser au chapeau les artistes éventuels… !

Dans ton sac à dos, tu prends…

 

Ta tente, matelas et sac de couchage (si tu n’as pas 1 des 3, fais nous signe ! #cotente)

Du liquide pour les tickets boissons

Un carnet et stylo pour prendre des notes

Ta gourde

Ton maillot de bain #bronzette

Ta lampe frontale

Tes boules quies (coucou les ronfleurs)

Tes lunettes de soleil, ta crème solaire, ton chapeau

Tes produits d’hygiène (attention douches et lavabo extérieurs donc savon/dentifrice bio obligatoire!) et ta serviette

Tes jeux de société,

Tes instruments de musique

Ton hamac

Ton ballon de volley/foot, ton diabolo

 

Et surtout ta bonne humeur et ton optimisme 😀

Et si tu as des questions…

 

Sur les transports, contacte Tanguy : tanguy.robin@wearereadynow.net

Sur la rando vélo, contacte My-linh ou Marie : mylinh.guyot@wearereadynow.net

Sur la programmation, contacte Manon : manon.raulet@wearereadynow.net ou Stefy : windsurf.stefy@gmail.com

Sur ton inscription ou la vie sur place, contacte Noémie : noemie.cahours@wearereadynow.net ou My-linh : mylinh.guyot@wearereadynow.net

Sur l’alimentation, contacte Army : armance.chapel@gmail.com ou Stefy : windsurf.stefy@gmail.com

Sur le paiement, contacte Eliot : eliotgeoffroy@icloud.com

Et pour toutes autres questions, envoie un message à la coordination de l’événement à wewarn@wearereadynow.net

Tu veux aider ? Rejoins la team orga !

 

Derrière cet événement, c’est une dizaine de personnes dévouées corps et âmes : JR, Noémie, Manon, Micka, Army, Stefy, My-linh, Marie, Eliot, Anthony, Tanguy… Mais nous ne sommes jamais assez pour le construire 😉

 

Pour participer à l’aventure et filer un coup de main, envoie nous un message à wewarn@wearereadynow.net

Equipe WE WARN 2020
Les WE WARN passés, c’était comment ?