Les Warneurs - We Are Ready Now!
13822
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13822,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les Warneurs

C’est quoi être warneur.se ?

Si tu te reconnais dans les valeurs du mouvement, tu es, de fait, un.e warneur.se, alors bienvenue ! Pour encourager au maximum le passage à l’action, chacun.e est libre de proposer, d’animer, de se joindre à un projet en cours au sein du mouvement, le tout à son rythme et quand il ou elle le souhaite.

Le WARN! cherche à encourager et à préserver la diversité, essentielle pour garder un esprit
ouvert propice à la vision horizontale du mouvement. Il est ouvert à toutes les sensibilités, sans jugement de valeur : le dialogue et le consensus sont au cœur de nos actions.

Genre vous êtes représentatifs de toute une génération ?!

Alors, non, nous n’avons pas la prétention de réunir toute une génération dans un mouvement. De fait, il y a des étudiants, des jeunes actifs..

Nous nous inscrivons dans un éco-système du changement. Nous pensons que chacun.e peut agir là où il ou elle se sent le mieux, là où les messages ont du sens pour lui/elle. Notre mouvement est positif et sera toujours ouvert à celles et ceux qui se reconnaissent dedans, sans distinction !

Le WARN! tire sa force de l’esprit du collectif qu’il forme. les rencontres qu’il permet encouragent chacun à s’engager dans la transition vers laquelle il ou elle tend. Parce qu’à plusieurs, c’est beaucoup plus fun !

Portraits de Warneurs-es

Je n’ai pas (encore !) mis en place de grands changements mais ma conscience s’élargit grâce au WARN!
portraitmargaux

Mes tripes me disent depuis longtemps que quelque chose ne va pas. Petit à petit, j’ai appris des choses et, surtout, rencontré des gens qui m’ont fait comprendre que je n’étais pas seule à m’interroger. C’est tout un système qu’il faut revoir, et notre révolte est légitime, mille fois justifiée. Il faut en faire quelque chose de constructif. Et le WARN! me met sur la voie pour transformer la rage en énergie positive, faire ma part de colibri, et vivre cette transition avec un grand sourire sur le visage !

Margaux

Warneuse au grand coeur !
Ensemble on découvre toute un panoplie d'alternatives pour la vie de tous les jours, et ça ça m'inspire !
portraitclement

Parti du constat que le monde actuel n'est pas perein, j'ai intégré le WARN! pour découvrir les alternatives de la société actuelle. Aujourd'hui, je suis bénévole au sein du mouvement car la motivation, l'engagement et l'optimisme des membres me poussent à toujours mieux faire ! Je m'attache à découvrir des alternatives dans le monde de la finance, de l'énergie et des déchets.

Clément

Warneur qui pèse
Au WARN, tu es en constant apprentissage, tu te responsabilises au milieu de personnes inspirantes et bienveillantes !
portraitjay

Pour moi, être WARNeuse c’est avoir cette capacité à aller à la recherche de solutions et à les appliquer pour moi, dans mon quotidien, pour mon environnement, en sachant que ce que je fais contribue à un mouvement plus grand encore. Lorsque tu es au WARN,tu dépasses le stade du désemparement, de l’indignation, tu te sens capable d’apporter une solution et tu le fais. C’est ça qui m’a plu en arrivant.

Jay

Warneurse voyageuse
Je suis en constante évolution personnelle et professionnelle
portrait JR

Au WARN, je suis membre de la team SWAC et WEWARN : en gros j’adore organiser des gros événements et mettre la main à la pâte dans tous les pôles : Programmation, Communication, Trésorerie / Financement, Alimentation, Transports, Coordination, Gestion des Participants, Logistique, Animation…
Dans la vie, je suis aussi animateur/formateur pour l'association la fresque du climat et je prépare un voyage en caravane pour participer à des chantiers participatifs et découvrir des modes de vie alternatifs.

Julien-Rémi alias JR

Warneur couteau suisse !
Mon dicton : l’union fait la force ! Vive le collectif <3
portrait Noémie

Au WARN, je suis porteuse du projet Radio Now! : coordination et gestion des partenariats, animation de certaines émissions. Aussi bénévole à mes heures perdues pour le WEWARN 2020 et des petits coups de main pour la RH, Comm’ et les SWAC.
Dans la vie, j'aime la bière bio et la teuf’, ça marche? Sinon dessiner des clitoris, débattre de tout et de rien, parler d’amour, de sexualité et de féminisme, aller en manif avec les copains, randonner dans les bois ou en montagne...

Noémie alias Nono

Warneuse entrepreneuse
Les causes qui me tiennent à cœur ? Transition écologique et démocratique : même combat !
portrait Rémi

Au WARN, Je co-organise les week-ends de travail et de cohésion du mouvement (SWAC), co-porte le projet WeTalk et m’investis de façon générale dans le fonctionnement global du mouvement.
Dans la vie, j’aime la politique, la philosophie, l’art et la culture (notamment cinéma, littérature, peinture), les voyages d’aventure (stop tente et sac à dos le triptyque magique).

Rémi

Warneur militant !