WEdéclic - We Are Ready Now!
24237
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-24237,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

On le constate tous les jours, le monde dans lequel nous vivons ne manque pas de dysfonctionnements, les problèmes essaiment notre société, ce qui a notamment pour conséquence de faire du pessimisme un sentiment très répandu parmi nous… Face à l’ampleur du problème, que faire ? Par où commencer ?

La flotte WEdéclic a choisi de prendre le large ! Non pas pour fuir, mais pour répandre un trésor, qu’elle a vu et voit encore s’accumuler, jour après jour : les solutions alternatives.
Notre clique fait le pari qu’en proposant des exemples concrets et inspirants aux jeunes dans les lycées, universités ou encore associations, ils seront de plus en plus nombreux à s’impliquer dans leur vie quotidienne et dans des projets collectifs, et trouveront ainsi leur place dans le grand mouvement de la transition !
Le WARN recense de très nombreuses solutions : notre projet propose simplement de les faire connaître au plus grand nombre, lors d’interventions originales et inspirantes devant des publics jeunes, allant du plus sceptique au plus convaincu !

Prise de parole en public, manières d’animer des ateliers, de rendre les interventions funs, interactives et adaptables au public…

 

 

Le prochain Week end de formation pour devenir un.e intervenant.e positif.ve et inspirant.e se prépare, stay tuned 🙂

   Les interventions passées, c’était comment ?   

24.01.2020 : WEdéclic aux Canaux pour les Kafé MOCA

Au programme :
– Un débat mouvant sur la consommation responsable : consommer moins ou consommer mieux ?

– Des témoignages d’alternatives par les étudiants en master de Management

– Des exemples d’alternatives par le WARN : vêtements, nouvelles technologies, alimentation

WEdéclic à l’université Paris Descartes !

Une dizaine d’étudiants et de membres de l’administration ont pu profiter de cet atelier dans le cadre des Journées de l’environnement de l’université
Au programme : 
  • de l’alimentation durable avec une rivière du doute qui a mis les petits plats dans les grands, et qui nous a permis de
  • un Speed dating de l’alimentaire, avec des vidéos cools de Greenpeace, un atelier pour imaginer la cantine étudiante du futur et un atelier sur la permaculture
  • Des alternatives pour favoriser le zéro déchet, une amélioration des aliments qu’on consomme et favoriser les circuits courts !

WEdéclic au collège de Noisy-le-grand

Au programme :

  • Un atelier sur la mobilité :
    – Trouver un nom d’équipe !
    – Faire un dessin du trajet domicile – collège 
    – Débat mouvant sur l’intérêt de la voiture (et s’apercevoir que finalement « être à pied c’est moins dangereux parce qu’en avion, il peut s’écraser, en voiture tu peux prendre un arbre, alors qu’à pied, à part si tu te prends une voiture bélier, bah tu risques rien »)
    – Petit quizz et vidéo