We Are Ready Now! | Un repas durable entre potes – Consommer
19152
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19152,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Tu as tous tes ingrédients ? Tu sais où te fournir, tu sais qui a produit ce que tu as dans sur ta table ? Alors c’est parti, il n’y a plus qu’à transformer ! Entre ta cuisine perso et la restauration alternative qui existe, tu ne devrais pas avoir de mal à contenter tes potes…

Traiteur Solidaire

L’objectif de cette campagne est de connecter les personnes qui souhaitent se nourrir différemment avec les solutions qui existent, à toute les étapes de consommation. Prépare ton panier !

Open Food Fact

Lorsque tu fais tes courses tu souhaites en savoir plus sur les produits que tu achètes ? Le site et l’appli te donnent accès à une immense base de données sur les produits alimentaires « faite par tout le monde, pour tout le monde» avec l’objectif de te donner les moyens de faire des choix plus informés.

Association Végétarienne de France

L’AVF œuvre pour promouvoir le végétarisme en France et accompagner la transition individuelle et collective vers une alimentation végétale, à ses différents stades (flexitarisme, végétarisme, végétalisme), quelles que soient les motivations de cette transition : éthique animale, écologie, santé, solidarité Nord-Sud, plaisir culinaire…

Régime Alimentaire spécifique

Slow Food est un mouvement international à but non-lucratif qui veut rendre à l’alimentation toute sa valeur et sa place dans la société : en respectant les producteurs par un juste prix en rémunération de leur travail, en respectant la nature et l’environnement et en protégeant la biodiversité, en valorisant les saveurs et les traditions locales issues de chaque terroir et de chaque culture

Insects comestibles

L’objectif de Jiminis est de changer (un peu) le monde et faire entrer petit à petit les insectes dans notre alimentation.

Restauration Durable

“Bon pour le climat” propose des actions concrètes et positives pour changer nos pratiques alimentaires afin de préserver la planète et son climat. Leur premier objectif est de promouvoir une restauration et une hotellerie bas carbone en mobilisant les Chefs et les établissements pour qu’ils proposent des plats et des petits-déjeuners « Bon pour le climat ». Mais chacun d’entre nous ayant un rôle à jouer au quotidien, ils invitent également les producteurs et les consommateurs à s’engager dans ces nouveaux défis à leurs côtés.

Le Baba

Le Baba accompagne et forme des personnes migrantes ou réfugiées dans le but d’insérer socialement par les métiers de la cuisine. Véritable détecteur de talent venu d’ailleurs, elle te permet de découvrir de bons petits plats du monde fait par des cuisiniers de leurs pays d’origine. Elle a pour projet de mettre en place un marché cantine où les Parisiens de tous horizons pourront acheter ces bons petits plats engagés.

Tu as d’autres alternatives de consommation en tête ? D’autres entreprises, associations ou restaurants ?

Contacte-nous  !