We Are Ready Now! | Nous rejoindre
14239
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14239,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Nous rejoindre

Chaud.e pour porter le message du WARN! avec nous ?

Tu veux rencontrer le WARN! ? Tu es intéressé.e par ce qu’on propose, les solutions qu’on met en avant et les projets sur lesquels on travaille ? Super !

Il y a plusieurs moyens pour toi de te joindre au mouvement, mais si tu ne te sens pas prêt.e à t’engager pour le momentt, tu peux déjà être actif.ve dans ta propre vie !

Ok les copains, j’arrive !

Pour faire vivre l’idée du changement, pas besoin de participer à tous les évènements du monde, ou de donner 3h par jour pour une organisation, il suffit de s’engager dans ses gestes quotidiens.

Le WARN! existe quand quelqu’un.e prend la parole en son nom. Néanmoins, il existe surtout au travers d’événements locaux auxquels les Warneurs-ses prennent part ou organisent.

Chaque projet a son équipe et recherche toujours des personnes pour les aider d’une manière ou d’une autre. S’il y en a qui t’as tapé dans l’œil, n’hésite pas à y aller !

Le WARN! a forcément besoin de personnes qui assurent la maintenance… et on est toujours heureux de voir des personnes venir nous aider sur ces tâches !

À tout moment de ta vie, tu es un vecteur de changement. À l’heure du repas, en parlant vacances, déplacements quotidiens, épargne… tous les sujets ont leurs problématiques et toutes ces problématiques ont des solutions ! Voici des idées pour faire vivre le message du WARN! au quotidien.

APPRENDS À PARLER DE TON ENGAGEMENT

On remarque que, bien souvent, nous avons tendance à séparer nos mondes. Nous sommes militant.e.s le dimanche et employé.e.s le lundi sans faire de pont. L’idée est donc de prendre conscience que rien n’est cloisonné et qu’il est souhaitable que nos mondes se rencontrent.

 

N’hésite pas à créer ta propre idée de l’engagement. Parfois, il est nécessaire de se former à savoir raconter et sensibiliser son entourage à propos de notre idée du monde. Il peut parfois juste te manque un peu de confiance en toi. Les projets du WARN!, notamment Kaïros ou les WE WARN peuvent t’aider à travailler sur ce point. Pour le reste, pourquoi ne pas prendre le message du mouvement en main pour en parler sereinement 🙂

FORME-TOI AUX THÈMES DU MOUVEMENT

Le WARN! est transversal et aborde tout ce qui va dans le sens d’une société en transition. De la santé au voyage, en passant par la démocratie, l’alimentation ou le transport, parce que tout est lié. Nous avons tou.te.s des sensibilités différentes pour ces thèmes mais nous nous encourageons mutuellement à nous former pour être capable de parler de la transition aux personnes qui « n’y croient pas ». Il y a de multiples porte d’entrée de discussion, il suffit d’ouvrir la bonne pour créer un échange constructif.

 

Voici les principaux thèmes que le mouvement aborde : Économie & Finance, Participation Citoyenne, Énergie, Climat, Biosphère, Géosphère, Agriculture & Alimentation, Innovation & Savoir faire, Santé & Bien être, Modes de vie, Emploi, Vivre Ensemble

RELAIE L’INFO DU WARN!

Connecter aux alternatives c’est avant tout communiquer sur ces dernières ! Nous sommes actif.ve.s sur les réseaux sociaux et avons une newsletter qui met en avant ces alternatives. L’idée est donc de se servir de nos connexions personnelles pour relayer cette info au quotidien et faire passer le message de la transition !

 

On est sur : FacebookTwitter et Linkedin

 

N’hésite pas à partager et à inviter tes ami.e.s à suivre le WARN!


Le WARN! souhaite vivre aussi loin et longtemps qu’il peut. La COY11 nous a apporté une dimension internationale mais le vrai travail du terrain se passe en France, dans les groupes locaux. Nous privilégions beaucoup l’action locale qui nous paraît être la porte d’entrée idéale et concrète de l’engagement.

En 2016, nous comptons 4 villes actives. Dans ces villes, des WARNeur.se.s se regroupent autour de projets du WARN! ou autour de leurs propres projets (événements, etc…). N’hésite pas à les contacter et à aller leur rencontre lors d’apéros par exemple !

 

Contacts :

Lyon : Jules – bourgine.jules@gmail.com

Grenoble : Cécile – cecile.masse@wearereadynow.net

Toulouse : Alice – alicedelpoux@gmail.com

Paris/IDF : Tara – tara.stanton@wearereadynow.net


Pour rejoindre un projet, il suffit de contacter la personne qui facilite son organisation et le tour est joué !


Au quotidien, l’équipe support du WARN! ne prend pas de décision, elle s’assure du bon fonctionnement. Pas de « chef.fe.s » aux manettes, uniquement des coordinateur.rice.s qui ont parfois besoin d’un coup de pouce notamment pour :


Communication 

 

Communiquer sur le WARN!, réaliser des supports, prendre en main les outils du web (site, réseaux sociaux), savoir dialoguer avec la presse, prendre la parole en public ou encore imaginer les messages et stratégie de communication du mouvement (notamment durant ses événements). Voilà à quoi ressemble le travail dans le pôle com !


Partenariats

 

Rencontrer les organisations qui portent un message positif pour la société et imaginent une façon de travailler ensemble et de manière constructive avec le WARN! c’est l’occasion de valoriser la communauté des WARNeur.se.s et de leur offrir l’opportunité de constituer le fer de lance de certaines initiatives. Besoin d’exemple ? Rendez-vous sur la page Partenariats.


Animation de Réseau

 

Dans ce pôle, on fait le lien entre les groupes locaux du WARN, on s’informe de leurs actualités pour mieux les valoriser, et on tente de les appuyer dans leurs actions locales quand le besoin se fait sentir ! L’objectif est que chaque WARNeur.se.s puisse porter le message du mouvement dans son quotidien, dans des événements, salons, etc..


Secrétariat

 

L’idée est ici d’avoir une petite équipe prête à s’occuper des tâches administratives du WARN et de la coordination du mouvement au travers du WOP.
On y cherche également de l’argent ! Si tu veux travailler ton réseau et connaître de nouveaux acteur.rice.s, c’est ici que ça se passe ! 🙂 Pas forcément que du fun, mais indispensable à la vie du mouvement !