Kaïros - We Are Ready Now!
24219
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-24219,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Kaïros

Kaïros, le projet de développement personnel du WARN! 

Prendre le temps de lire la description de ce projet à ce moment précis, c’est déjà être dans le Kaïros (qui signifie « saisir l’opportunité quand elle passe », en grec ancien).

Réfléchir à son hygiène de vie, au sens de nos actions et à leur impact dans 100 ans est maintenant inévitable. Pourtant cette traitresse de dissonance cognitive fait parfois entrer nos pensées en contradiction et alors, on s’arrête au moment d’agir concrètement !

Tu as envie de changer mais tu as essayé sans succès ? Au-delà des « formules toutes faites » de développement personnel à lire seul.e face à ton livre, tu as envie d’entraide et d’accompagnement ? Le projet Kaïros est là pour créer des moments d’échange. On te propose un sujet, tu viens avec tes questions et tu repars avec les réponses des autres + des objectifs de tous types (gagner confiance en soi, garder la motivation, se mettre à la méditation, oser changer de boulot, arrêter la viande, etc). C’est pas beau l’intelligence collective ? Et si tu te demandes si tu es légitime à venir parler de toi, de tes questionnements, de tes dissonances, rappelle-toi que personne n’est plus légitime que toi pour parler de toi.

Alors prends ton balluchon (écoute, bienveillance, communication non violente, confidentialité et non jugement) et à bientôt pour avancer sur ton changement !

Le prochain atelier est en préparation, alors surveille bien cette page pour avoir les infos !

   Les ateliers Kaïros passés, c’était comment ?   

Thé’Kaïr #2 : « Cette fois-ci j’y crois en ma bonne résolution »

Début Janvier tu t’es dis « cette année sera différente, en 2020 je prends des bonnes résolutions et je les tiens jusqu’au bout ! » … et finalement mi-Février tu commences à te décourager, tu penses que jamais tu n’y arriveras voire tu as même lâché l’affaire…

Aucun problème, le WARN est là pour toi !
Le projet Kaïros revient avec son format « Thé-Kaïr »

Chaque mois, on organise un temps d’échanges (autour d’un p’tit thé réconfortant…) pour partager nos résolutions, surmonter les problèmes, comprendre le chemin à réaliser pour atteindre nos objectifs / un mieux-être et garder la motivation au top !

Les maîtres-mots sont : bienveillance, confidentialité, partage et énergies positives. Que tu aies pris des bonnes résolutions, échoué, essayé, persévéré, ou que tu n’en aies pas pris mais que tu en ressentes l’envie, tu es le.la bienvenu.e 🙂

Thé’Kaïr #1 : « Chacun de nous est un petit Atlas »

« Chacun de nous est un petit Atlas » est une phrase d’Alberto Caraco, Ma confession. Atlas portait le monde sur ses épaules. Sentence choisie par Zeus suite à la défaite d’Atlas au cours de la guerre des Titans, cette légende a traversé les âges pour donner naissance à l’expression « porter le poids du monde sur ses épaules ».

Dans une société qui pousse à l’individualisation, le sentiment d’être seul.e face au poids du monde se répand naturellement. Ce n’est plus une sentence, mais plutôt une caractéristique constitutive de la société. Chacun.e se retrouve face une multitude de sollicitations, de responsabilités et de contraintes imposées par la société. Construction familiale, carrière professionnelle, valeurs…
Les domaines où les choix individuels orientés par des modèles de société sont nombreux. Jusqu’où peuvent aller ces pressions ? Est-on toujours conscient d’en subir ? Peut-on les remettre en cause ?

Toutes ces questions seront au centre de ce Thé’Kaïr ! Chacun.e sera invité.e à se questionner sur les pressions qu’il subit de la part de la société et comment il y fait face. Enfin, face à des situations concrètes, nous nous attellerons collectivement à une exploration de solutions.

Le temps d’une paren[ Thé ]se, viens partager le poids que tu portes sur les épaules !