We Are Ready Now! | Nos recherches ont du pouvoir !
De la petite graine plantée au don pour une association, voici notre top 5 de ces moteurs et la petite surprise du chef à la fin...
18882
post-template-default,single,single-post,postid-18882,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Nos recherches ont du pouvoir !

Il y a de nouvelles et nombreuses manières d’être solidaire dans nos pratiques quotidiennes sur internet. Les moteurs de recherches se sont mis au diapason et nous proposent des concepts qui vont plus loin qu’une simple recherche. De la petite graine plantée au don pour une association, voici notre top 5 de ces moteurs et la petite surprise du chef à la fin…

Votre vie privée avant tout !

Comparé aux autres moteurs, Qwant veille simplement à protéger au mieux votre vie privée. Aucun dispositif de traçage qui permettrait de suivre votre navigation ou d’établir votre profil est installé sur ce moteur. S’il n’a pas une visée solidaire pour les autres il vous permet tout de même de faire vivre votre droit à surfer sur internet sans que vos données soient toutes collectées et revendues. Une alternative intéressante pour dégoogliser internet !

Préserver l’environnement, ensemble

Grâce au moteur de recherche EcoSearch vous pouvez contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Le concept est simple, un moteur de recherche utilisant les algorithmes et la base de données Google. A chaque clic sur un lien commercial, google reverse une partie des gains de la recherche à ecosearch. Un vote des utilisateurs sera réalisé deux fois par an pour déterminer quelles associations protectrices de l’environnement se verront bénéficier de 75% de l’argent généré. Ce moteur de recherche a été réalisé par l’association Neologeeks, association à but non lucratif ayant pour objectif de promouvoir les services sur internet et les nouvelles technologies.

Ecological search Engine

Ecogine est un moteur de recherche associatif dont les bénéfices sont reversés à des associations environnementales choisies par le vote des internautes. Pour vous, tout est transparent, vous devez simplement utiliser le moteur de recherche normalement, comme vous feriez avec n’importe quel autre moteur. Les résultats sont fournis par Google France. La différence est que pour chaque recherche effectuée sur Ecogine, Google reverse de l’argent à l’association Ecogine.org. Ces fonds sont ensuite redistribués à des associations à but environnemental élues par les internautes dans le cadre d’un règlement sous contrôle d’huissier.

Surfe sur le web tout en plantant des arbres

Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires.

 » Ecosia est une entreprise à vocation sociale gérée par un petit groupe de personnes très engagées. Nous travaillons ensemble pour créer des outils qui permettent à tout un chacun de faire le bien autour de lui facilement en plantant des arbres. Nous sommes convaincus que nos arbres ont le pouvoir de façonner un monde meilleur pour tous. »

Financer des projets solidaires

En faisant vos recherches avec Lilo, vous gagnez une goutte d’eau, qui se transforme en don et que vous pouvez donner au projet de votre choix. Lilo attribue 50% aux projets sociaux et environnementaux, le reste étant utilisé pour la promotion du moteur de recherche et pour son fonctionnement. Le montant reversé aux projets est affiché à chaque collecte de goutte d’eau !

Et nous, le WARN!, sommes à présent sur Lilo

Voici la méthode pour rejoindre le moteur : 

 

1 – Installez le moteur de recherche Lilo
2 – Faites vos recherches habituelles sur internet avec le moteur
3 – Versez vos gouttes à notre projet !


Ça ne vous demande rien de plus que de changer de moteur de recherche 😉

Tags:
edouard
edouard.marchal@wearereadynow.net
Loading Facebook Comments ...
No Comments

Post A Comment