We Are Ready Now! | Le WARN! de 2016 à 2017, ça dépote !
17135
post-template-default,single,single-post,postid-17135,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le WARN! de 2016 à 2017, ça dépote !

Après le marathon de 2015 pour la COP21, nous avons fait le bilan, calmement, et nous nous sommes recentrés sur quelque chose de plus qualitatif dans le WARN! 2016 a été enjaillant, 2017 sera fou !

2016, l’année de toutes les saveurs !

Le maître mot : être ensemble et passer à l’action dans notre vie ! Réponse ? Des weekends WARN! bien sûr et de nombreux SWACs (Super Week-Ends Alternatifs à la Campagne) pour se retrouver. Des moments très forts qui créent des dynamiques et des changements de vie concrets !Nous avons eu également le plaisir de voir naître 2 nouveaux projets (WExplore et WEdéclic) et développer un nouveau fonctionnement dans le mouvement, mieux organisé, plus horizontal et bienveillant 🙂


Aujourd’hui plus de doute : We Are Ready Now c’est un mouvement qui connecte chaque personne qui a envie de passer à l’action aux alternatives qui lui correspondent. Il est composé de centaines d’individus qui cherchent à construire ensemble la société durable de demain à partir de solutions concrètes, efficaces et cohérentes.

Gros bilan 2016 dans ce doc à télécharger !

2017 sera juste et bon

Les projets

WExplore :

Accompagner d’autres explorateurs : les rencontrer et évaluer leurs besoins, trouver les ressources qui leur correspondent, diffuser leur message et faire connaître leur projet, les aider à le valoriser

Développer la communauté :  en créant un site internet, en communiquant sur les réseaux sociaux, en rédigeant des articles à destination du blog du WARN!, en enrichissant notre base de données de ressources, en organisant et en participant à des événements autour du voyage

Travailler sur la stratégie et le développement du projet

Kaïros :

Permettre au programme de se développer plus largement et voir dans l’idéal éclore 3, 4 groupes Kaïros d’ici la fin d’année 2017.

Trouver des personnes motivées pour devenir facilitat.eur.euse/animat.eur.rice de groupe, et 3, 4 personnes motivées pour suivre une formation gratuite et lancer le programme près de chez elles.

Renforcer les liens entre les groupes Kaïros et les projets et solutions du WARN!

WEdéclic Après l’année 2016 qui a servi à nous tester, l’année 2017 a pour but de franchir une étape supplémentaire dans le développement du projet, en faisant 2 interventions par mois, 1 session de formation, et 1 réunion-discussion afin d’avancer sur les formats de présentation et d’ateliers qui permettent de créer le déclic !
Tout cela se fait entre warneurs dans l’objectif d’améliorer nos formats d’intervention, notre connaissance des alternatives, la compétence d’une équipe d’intervenants et de formateurs, afin qu’en 2018 nous soyons capables de déployer le projet dans toute la France !

WE WARN! :

4 à 5 nouveaux WE WARN locaux en France

Un groupe de coordination nationale

La préparation des ambitions de 2018

La valorisation de l’existant

Porter la voix du mouvement

Campagne démocratie : notre première campagne sur un sujet plus chaud qu’un kebab végé ! 2017 nous offre cette possibilité de porter un message politique mais apartisan et de mettre en exergue toutes les solutions qui existent.

Blog : des articles de toutes formes qui ne parlent que d’une chose : les solutions ! Pas de grandes analyses ou sentiments, on veut du concret ! Besoin d’articles efficaces qui montrent comment on met concrètement en place des solutions !

Apéros à thème : développer des rencontres entre Warneurs-ses et porteurs-ses de solutions !

Into the WARN! : une semaine dans une maison de campagne cet été pour s’inspirer, se former, monter en compétence… bref, un événement comme le WARN! sait le faire ! Contacte-nous si tu as envie de prendre part à l’orga de cette semaine (noemie.cahours@wearereadynow.net)

ELe mouvement avance et grandit puisque la société avance et se transforme ! Nous mettons en lumière l’existant, il n’y a qu’à s’y connecter 🙂 Allez, viens !

Tags:
,
edouard
edouard.marchal@wearereadynow.net
Loading Facebook Comments ...
No Comments

Post A Comment