We Are Ready Now! | Acteurs du changement
13822
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13822,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Acteurs du changement

C’est quoi être warneur.se ?

Si tu te reconnais dans les valeurs du mouvement, tu es, de fait, un.e warneur.se, alors bienvenue ! Pour encourager au maximum le passage à l’action, chacun.e est libre de proposer, d’animer, de se joindre à un projet en cours au sein du mouvement, le tout à son rythme et quand il ou elle le souhaite.

Le WARN! cherche à encourager et à préserver la diversité, essentielle pour garder l’esprit ouvert et se prémunir d’un repli sur soi qui serait fatal à la vision horizontale du mouvement. Il est ouvert à toutes les sensibilités, sans jugement de valeur : le dialogue et le consensus sont au cœur de nos actions.

Genre vous êtes représentatifs de toute une génération ?!

L’ambition initiale du mouvement est de s’adresser à toutes et à tous, de dépasser les différents mondes dans lesquels nous évoluons côte à côte sans se parler, sans se connaître. Que nous vivions dans les zones urbaines, peri-urbaines (plus communément appelées la banlieue et ses cités) ou rurales, nous sommes acteur.rice.s du changement et nous ne nous connaissons pas.

Mais ce n’est pas si facile de faire converger nos actions en un même mouvement !

Alors, non, nous n’avons pas la prétention de réunir toute une génération dans un mouvement. De fait, la plupart des warneur.se.s sont étudiant.e.s ou post-étudiant.e.s et vivent dans des grands pôles urbains. Mais nous cultivons tout de même nos différences dans le mouvement et laissons chacun.e porter haut et fort ce qu’il/elle a dire !

Qui sont ces warneur.se.s ?

80%

des warneur.se.s vivent dans une ville

24

ans d'âge moyen

100

% bénévoles

63

% de femmes

Passent du temps à lire (Etudiants-es)0%
Reçoivent de l'argent pour leur activité (salariés/indépendants)0%
Ne reçoivent pas d'argent pour leur activités (sans emplois..)0%

Nous nous inscrivons dans un éco-système du changement. Nous pensons que chacun.e peut agir là où il ou elle se sent le mieux, là où les messages ont du sens pour lui/elle, là où il trouve du sens. Notre mouvement est positif et sera toujours ouvert à celles et ceux qui se reconnaissent dedans, sans distinction !

Le WARN! tire sa force de l’esprit du collectif qu’il forme. les rencontres qu’il permet encouragent chacun à s’engager dans la transition vers laquelle il ou elle tend. Parce qu’à plusieurs, c’est beaucoup plus fun !

Portraits de Warneurs-es

Je n’ai pas (encore !) mis en place de grands changements mais ma conscience s’élargit grâce au WARN!
Portraitsmarg

Mes tripes me disent depuis longtemps que quelque chose ne va pas. Petit à petit, j’ai appris des choses et, surtout, rencontré des gens qui m’ont fait comprendre que je n’étais pas seule à m’interroger. C’est tout un système qu’il faut revoir, et notre révolte est légitime, mille fois justifiée. Il faut en faire quelque chose de constructif. Et le WARN! me met sur la voie pour transformer la rage en énergie positive, faire ma part de colibri, et vivre cette transition avec un grand sourire sur le visage !

Margaux

Warneuse au grand coeur !
Ensemble on découvre toute un panoplie d'alternatives pour la vie de tous les jours, et ça ça m'inspire !
Portraitsclem

Parti du constat que le monde actuel n'est pas perein, j'ai intégré le WARN! pour découvrir les alternatives de la société actuelle. Aujourd'hui, je suis bénévole au sein du mouvement car la motivation, l'engagement et l'optimisme des membres me poussent à toujours mieux faire ! Je m'attache à découvrir des alternatives dans le monde de la finance, de l'énergie et des déchets.

Clément

Warneur qui pèse
Le WARN c’est comme un espace où tu es en constant apprentissage, où tu te responsabilises au milieu de personnes inspirantes, bienveillantes et pleines de surprises !
Portraitsjay

Pour moi, être WARNeuse c’est avoir cette capacité à aller à la recherche de solutions et à les appliquer pour moi, dans mon quotidien, pour mon environnement, en sachant que ce que je fais contribue à un mouvement plus grand encore. Lorsque tu es au WARN et que tu vois des illogismes, tu dépasses le stade du désemparement, de l’indignation, tu te sens capable d’apporter une solution et tu le fais. C’est ça qui m’a plu en arrivant.

Jay

Warneurse voyageuse